Comparatifsmutuelles.com » Devis » Devis de mutuelle : Qu’est-ce qu’un devis ?

Devis de mutuelle : Qu’est-ce qu’un devis ?

Dans le thème des assurances et de la mutuelle, le mot devis, revient bien souvent. Vous avez sûrement dû croiser sur un site internet, une publicité où le mot “devis” était cité. Ne vous êtes-vous donc jamais demandé qu’est-ce qu’un devis ? Et à quoi servait-il ?

Un devis est tout simplement un service gratuit, qui vous est proposé, et qui doit servir à vous aider dans votre choix de mutuelle. Il peut également être demandé par la personne souhaitant choisir une assurance. Comment ça marche ? Et comment s’en servir ? C’est ce que détaille notre article du jour !

Un devis, ça sert à quoi exactement ?

Si vous êtes à la recherche d’une mutuelle, qui soit à la fois efficace, et qui respecte votre budget, vous disposez du droit de demander un devis. Le devis vous aide à choisir la couverture idéale, en respectant, point pour point, vos besoins et exigences. C’est un service à 100% gratuit, et qui ne demande aucun engagement.

Où trouve-on un devis ? Il est généralement proposé par l’assurance elle-même, et il peut également être demandé par le client pour l’aider à faire son choix.

Que contient un devis ? Un devis est censé résumer la formule proposée par la structure, il contiendra :

  • Les dépenses prises en charge par votre assurance.
  • Les taux de remboursements.
  • Les services en plus.
  • Les engagements de votre assurance envers vous.
  • Une estimation du coût de votre assurance : Les tarifs annuels et mensuels.
  • Un résumé de vos informations personnelles et de vos besoins.

De ce fait, vous comprendrez que le rôle du devis sera de vous informer, de vous aider à comparer, et de négocier l’offre. Il ne doit jamais vous être taxé, et ne doit absolument pas vous obliger à accepter une offre proposée par la structure, c’est donc sans engagement de votre part. Par contre, le devis engage bel et bien la mutuelle à tenir ses promesses, ce qui est très avantageux pour le client.

Comment demander un devis de mutuelle ?

Vous commencez à saisir le concept, et vous souhaitez maintenant demander un devis de mutuelle ? Pas de soucis ! C’est très simple.

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas qu’une seule façon de demander un devis. Vous pouvez le faire de trois manières :

  1. Demander votre devis en ligne : Vous pouvez vous rendre sur le site web de la mutuelle qui semble attirer votre attention et remplir un formulaire, ou tout simplement les contacter, via un message, en expliquant votre situation personnelle. Vous recevrez une estimation du tarif.
  2. Demander votre devis par téléphone : Vous pourrez tout simplement passer un coup de fil à la mutuelle, et expliquer à un expert votre situation, celui-ci pourra vous répondre tout de suite, ou vous rappeler quelques instants après pour vous renseigner.
  3. Demander votre devis sur place : Vous pourrez également vous rendre directement à l’agence, et établir un devis direct avec un expert.